Avec internet, c’est tout le marché des services qui se retrouve chamboulé. Désormais, banque, pressing, location de voitures et beaucoup d’autres sont désormais accessibles sans avoir à se déplacer. Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses à nous « aguicher » sur la toile avec des offres de crédit rapide à des taux compétitifs. Et surtout les organismes spécialisés rivalisent pour proposer un crédit rapide sans justificatif toujours plus abordable.

Des crédits pour la consommation

Pour contracter ce genre de crédit, rien de plus simple : il suffit juste de se lancer sur internet. Les offres abondent à foison. Ce sont des crédits que vous pouvez avoir en 48h généralement. Ce type d’emprunt est idéal pour les besoins de liquidité en urgence. Faites des simulations sur des sites recommandés et voyez votre capacité de remboursement. Les simulations de crédits ne sont pas des contrats de crédit, il faut faire attention. Les crédits rapides ne nécessitent aucune enquête de la part de l’organisme que vous sollicitez.

Un prêt personnel pour un projet

Ce type de prêt est idéal pour les particuliers qui montent un projet précis. C’est une offre adaptée aux évènements ponctuels comme les mariages ou les vacances d’été. Ce prêt convient même pour un achat coup de tête. N’en abusez pas, car cela peut vite plomber vos finances.

Quand vous souscrivez à un prêt personnel, prêtez attention au tableau d’amortissement que votre banquier  vous présente. Vous y trouverez tous les informations nécessaires sur les mensualités de votre crédit. Sachant que toute la procédure de demande du prêt se fait en ligne, travaillez avec des organismes fiables. Les enseignes spécialisées comme Cofidis ou Cetelem sont conseillés, car ils étaient déjà là avant l’ère numérique.

Une réserve d’urgence, le crédit renouvelable

Connu aussi sous le nom de « crédit revolving », c’est un système de crédit différent : vous aurez la possibilité de toucher à ce crédit à tout moment. Son montant est fixé avec l’organisme de crédit ou votre banque. Avec ce crédit vous ne remboursez que ce que vous dépensez.

Si vous n’y touchez pas, vous ne payez rien. Ce qui est bien jusqu’à ce que vous en ayez besoin ! En effet lorsque vous effectuez un retrait sur ce crédit vous enclenchez le processus de remboursement, et les taux peuvent être particulièrement élevés. Prévoyez des taux d’intérêt allant de 16 à 20 % ! Ce qui est faramineux comparer aux 3 ou 7% des prêts personnels. Vos remboursements reconstitueront petit à petit la somme de votre emprunt.

En définitive…

Vos habitudes de consommations auront une grande importance dans les choix de votre prêt. Un prêt personnel est idéal pour un projet que vous avez murement réfléchi. Pour les besoins de liquidité en urgence par contre, le crédit renouvelable est conseillé du fait de son obtention rapide. Et rappelez-vous qu’un prêt est un engagement. Faites attention à la gestion de vos finances pour éviter un surendettement.

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.