Vous avez un projet urgent et donc vous avez besoin d’un prêt personnel rapide. Mais, vous vous demandez vers qui vous tourner et comment réussir à accélérer le processus. Nous vous offrons quelques conseils qui vous permettront d’avoir à temps le montant dont vous avez besoin. Mais également, de signer un contrat avantageux.

Auprès de qui introduire une demande de prêt personnel rapide ?

Vous pouvez faire une demande de crédit spontanée à tous les types d’établissements prêteurs.  Vous pouvez également rebondir sur une offre publiée par un organisme financier. D’une manière générale, un prêt personnel s’accorde sans justificatif d’utilisation. Et, c’est justement pour cela qu’il est qualifié de « rapide ».

Si le temps vous fait vraiment défaut, privilégiez les crédits en ligne. Après sélection de l’offre qui vous convient et envoi de votre demande,  vous obtiendrez une réponse de principe immédiate. Ce qui n’est pas encore possible chez les banques traditionnelles qui vous demanderont un rendez-vous en agence avant de se prononcer. Par ailleurs, ces dernières ont tendance à n’accorder des crédits qu’à leurs fidèles clients.

Les avantages que vous trouverez chez les banques digitales

Les organismes financiers en ligne peuvent  vous fournir une réponse de principe immédiate. Et,  elles peuvent également vous donner une réponse définitive en seulement 48h.  En sus, comme toutes les procédures sont facilitées, il suffit d’une signature électronique. Ainsi, nul besoin de se déplacer en agence pour valider votre contrat.

Concernant le déblocage des fonds, il vous faudra attendre une petite semaine pour recevoir le montant convenu. Mais pour que vous puissiez mieux calculer le temps qu’il vous faut pour obtenir votre crédit en ligne, voici un petit résumé des étapes que vous devrez suivre :

–              Réalisation de la demande de crédit en ligne : d’une durée de quelques minutes ;

–              Réception de la réponse définitive de l’établissement prêteur : une attente de 48 h ;

–              Versement des fonds sur votre compte : un délai d’attente de 7 à 8 jours ;

–              Réception des fonds (délai bancaire) : en principe, ne dépasse pas les 48 h d’attente

Vous devez donc compter 10 à 12 jours avant d’accéder à votre prêt personnel rapide. Un moyen d’accélérer les choses, servez-vous d’un comparateur de prêt avec réponse de principe immédiate. Au cas où vous vous heurtez à un refus, vous pourrez rapidement passer à un autre emprunt.

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.