En fonction de ce que vous recherchez, obtenir un crédit peut parfois devenir un vrai calvaire. Cependant si vous savez comment vous y prendre correctement, cela pourrait être un atout indéniable car un crédit bien utilisé peut être salvateur durant les périodes de vache maigre. Obtenir un bon crédit c’est simple avec un peu de bon sens et de la chance. Ce petit guide de la demande de crédit est pour vous.

C’est bien d’emprunter en y mettant un peu du sien

Demandé un crédit en mettant une partie de ses propres finances en jeu est souvent une action très bien perçue par les banques. En effet, l’apport personnel est un atout non négligeable qu’on abat lors des négociations d’un prêt.

L’apport personnel est souvent nécessaire quand il s’agit d’emprunter un montant important. C’est rassurant pour les organismes financiers de savoir que vous aussi vous mettez la main à la pâte. Quoi de plus rassurant pour eux que de présenter des comptes financiers sains, régulièrement alimentés ? Cela plaidera beaucoup en votre faveur. Donc, prenez soin de vos comptes.

Avant d’emprunter, il est aussi nécessaire que vous soyez au courant de votre capacité de remboursement. C’est un paramètre important, car votre conseiller financier en fera une analyse minutieuse au moment d’étudier votre demande de crédit.

Pour obtenir un crédit,  il est aussi important que vous ayez une situation personnelle stable. Ajoutez à cela une gestion financière rigoureuse de votre part et vous avez de quoi monter un dossier de prêt solide. Qu’il s’agisse d’un crédit immobilier, d’un crédit à la consommation les étapes sont sensiblement les mêmes, à vous de bien vous préparer.

Une demande de crédit via les banques en ligne, comment ça marche ?

Les banques en ligne présentent la particularité de simplifier au maximum la demande de crédit. Il est vrai que l’apport personnel est un avantage précieux, mais est cependant moins important quand vous faites la demande en ligne. Qui plus est, vous n’avez pas besoin de vous déplacer ni même de prendre un rendez-vous pour  constituer et envoyer votre dossier.

Effectivement les banques en ligne ont été pensées pour faciliter l’accès aux crédits. Soyons clairs, votre dossier sera évalué par un vrai banquier par la suite, mais jusque-là vous aurez rapidement à disposition les informations dont vous avez besoin pour le crédit.

Surtout qu’en faisant une demande en ligne, vous avez accès à un outil très pratique : le simulateur de crédit. Ce programme a été mis en place pour vous permettre d’évaluer le crédit auquel vous aspirez bien avant que vous n’en fassiez la demande. Il vous permet d’évaluer les avantages qu’une offre de crédit propose.

Rappelez-vous, pour avoir toutes les chances de votre côté lors d’une demande de crédit, veillez à présenter un dossier solide et des finances aussi saines que possible. N’hésitez pas à ramener les résultats de vos simulations pour mieux négocier en ayant des arguments convaincants. Si vous avez un projet en cours, un crédit serait le bienvenu pour ne pas le laisser au point mort.

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.

Tous droits réservés 2020