En cette période de confinement, chacun s’occupe comme il peut pour faire passer le temps. Par contre, il faut faire preuve de beaucoup d’imagination pour tromper l’ennui. Et si vous en profitiez pour vous pencher sur des choses plus sérieuses comme vos finances ? C’est le moment parfait pour établir de nouvelles règles budgétaires. Voici quelques conseils qui pourraient vous permettre d’assainir efficacement vos finances.

Revoir le coût de ses dépenses

Maintenant que vous disposez de suffisamment de temps, penchez-vous sur la réalité de vos dépenses. En temps normal, vous ne réfléchissez pas et vous faites comme tout le monde, c’est-à-dire dépenser. Or, un peu moins de la moitié de vos dépenses s’avère finalement inutile ou superflue. Vous pourriez sans doute vous passer de l’abonnement télé pendant les vacances, lorsque vous n’êtes pas à la maison. Il se pourrait qu’un abonnement incluant internet, télé et téléphone soit plus intéressant et moins cher. Remplacer vos ampoules par des ampoules basse consommation diminuera certainement votre facture énergie. Chaque poste de dépense peut tout à fait vous permettre de gratter quelques €. Vous augmenterez par la même occasion votre pouvoir d’achat.

Réfléchir à des placements pour sécuriser l’avenir

Cette crise a véritablement révélé la limite de vos moyens. Vous n’avez pas réellement songé à sécuriser votre avenir. Mettre de l’économie de côté s’avère toujours utile. Qui sait quand une nouvelle crise pourrait frapper. Parez-vous dès à présent et informez-vous sur les différents placements qui pourraient vous aider à constituer un matelas de sécurité confortable. Les plus audacieux songeront même à investir au-delà de l’épargne. A chaque profil correspond des investissements bien précis. Il y en aura toujours un taillé pour vous. Par contre, restez vigilant car les arnaques ne sont jamais loin.

Trouver une activité complémentaire

La démocratisation d’internet ouvre la voie à une multitude d’activités pouvant vous générer des revenus complémentaires. Vous pouvez notamment souscrire à une plateforme de covoiturage ou de location saisonnière. Vous pouvez peut-être rédiger des articles techniques selon vos compétences. Néanmoins, restez toujours dans la légalité afin d’éviter les ennuis, avec la justice et avec le fisc. Le travail au noir vous expose à des poursuites pénales et une amende salée.

Restructurer ses dettes

Le cumul de plusieurs crédits désorganise votre finance. Vous pouvez alléger le poids de votre dette en procédant à un rachat de crédit. Il s’agit de regrouper plusieurs prêts, crédit travaux, crédit auto et autres crédit à la consommation dans un seul et unique contrat de prêt. Vous faciliterez ainsi la gestion de votre dette. Mais le rachat de crédit permet surtout de profiter d’un taux plus clément. Passer d’un taux de 6% à 5% vous permettra d’ores et déjà d’économiser des centaines, voire des milliers d’€. Il existe des outils en ligne, comparateur et simulateur de crédit qui vous aideront à évaluer l’opportunité de l’opération.

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.

Tous droits réservés 2020