Si vous êtes à la recherche d’un crédit, vous trouverez de nombreux prêts personnels en ligne. À la fois simple, rapide et proposé avec un taux compétitif ces crédits pouvant être souscrits en ligne offrent divers avantages. Cependant, il est important de bien choisir son organisme prêteur ainsi que le type de prêt à contracter pour éviter les mauvaises surprises.

Quelques explications sur le prêt personnel en ligne

Comme les crédits à la consommation classiques, le prêt personnel est proposé avec un remboursement mensuel, un taux d’intérêt et des frais d’assurances. Ce qui le différencie c’est que toute l’opération, de la sélection à la souscription, s’effectue sur le web.  Vous l’aurez compris, si vous souhaitez souscrire, vous devrez envoyer des documents numériques et signer avec une signature électronique.

Attention cependant, ce ne sont pas tous les crédits à la consommation en ligne qui peuvent être souscrits de cette manière. Seuls les crédits personnels à faibles montants sont concernés. Par ailleurs, si vous êtes fiché à la BNB, vous ne pourrez pas bénéficier des mêmes privilèges que les autres consommateurs de crédit. Votre dossier ne pourra donc pas être traité en ligne.

La réalisation d’une demande de crédit personnel en ligne

Si vous désirez décrocher un prêt personnel en ligne, suivez les démarches décrites dans les quelques paragraphes qui suivent :

Tout d’abord, prenez le temps d’effectuer des simulations en ligne. Cette étape est très importante, car elle vous permettra de vous constituer une liste de crédits intéressants adaptés à vos exigences. Sachant que lorsque vous effectuerez vos recherches vous croulerez sous les propositions. Vous serez assailli par différents types d’institutions prêteuses dont les banques en ligne, les organismes œuvrant dans la finance personnelle et également les plateformes spécialisées. Petite parenthèse, même s’il est indiqué sur une offre « délai de réponse : moins de 48 h » sachez qu’après réception de la réponse définitive, vous devrez patienter environ une semaine avant de disposer des fonds.

Ensuite, lorsque vous aurez fini de choisir l’offre de crédit qui vous convient, vous devez envoyer votre dossier. Vous obtiendrez, par la suite une réponse de principe qui signifiera que l’organisme financier ou la banque est en train d’étudier votre cas. Il vous sera alors demandé de fournir quelques pièces justificatives que vous devrez envoyer le plus tôt possible pour ne pas retarder la procédure. Quand votre potentiel prêteur aura fini d’examiner votre dossier, vous recevrez une réponse définitive. Si les conditions proposées vous conviennent, la signature du contrat a lieu et les fonds sont ensuite débloqués.

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.