
- accueil
- PETIT CRÉDIT
Petit crédit: les solutions de financement pour petit revenu
Les banques recourent à des conditions strictes pour sélectionner les emprunteurs. Ces conditions attraient principalement au revenu. Les personnes à revenu modeste sont d’office exclues des prêts bancaires classiques. Néanmoins, il existe des solutions permettant à ces dernières de financer leur projet : le petit crédit. Comment fonctionne-t-il et quels sont les conseils à faire prévaloir ?
Petit crédit : principe et fonctionnement
Le petit crédit est un prêt de faible ampleur adapté à de petits salaires. Il s’agit d’un crédit de faible montant adapté à la capacité d’emprunt et à la capacité de remboursement de l’emprunteur, le taux d’endettement optimal et légal étant fixé à 33% du revenu de l’emprunteur. Le petit crédit met à la disposition de l’emprunteur un prêt qu’il pourra rembourser sans difficulté, eu égard à ses revenus et ses charges. C’est un prêt de type social destiné à financer des besoins ponctuels mais vitaux.
Les avantages du petit crédit
Le petit crédit s’avère être la meilleure alternative pour les petits budgets d’obtenir un financement. Les banques classiques trient en effet les demandes en fonction du niveau de salaire des prétendants. Une personne disposant d’un salaire de 1000 ou 1500€ par mois ne peut obtenir un prêt auprès des banques traditionnelles. Les salariés sous contrat à durée déterminée CDD ressentent, eux-aussi, des difficultés pour accéder au prêt bancaire. Grâce aux formules de petit crédit, ils peuvent obtenir un prêt dont le remboursement s’adapte à leurs salaires et à leurs taux d’endettement.
Les formules de petit crédit pour petit salaire
Les offres de petit crédit prennent diverses formes. La première d’entre elles est un micro crédit distribué par des établissements agréés, s’adressant à des personnes en situation de précarité, chômeurs, étudiants, personnes âgées, etc. Le prêt entre particuliers propose également une formule de petit crédit, un prêt souscrit entre deux particuliers, prêt assorti ou non d’intérêt. Enfin, les petits salaires ont la possibilité de souscrire un crédit renouvelable, certainement la formule de crédit à la consommation la plus accessible. Cette dernière formule propose une mise à disposition d’une ligne de crédit que l’emprunteur pourra utiliser selon ses besoins. Attention toutefois car le prêt renouvelable représente un risque potentiel de surendettement.
Le montant des petits crédits
Les petits crédits proposent des prêts de l’ordre de 500 à 10000€, en fonction de la nature et de l’importance du projet, du niveau de revenu et de celui de l’endettement. Il existe des outils en ligne qui peuvent vous aider à déterminer la somme dont vous pourrez prétendre et évaluer en même temps l’ampleur des remboursements mensuels à supporter.

Crédit Consommation
Comparez et financer votre projet au meilleur taux !
Je trouve le meilleur taux pour mon projet
Je trouve le meilleur taux pour mon projet