Besoin d’argent dans les meilleurs délais ? Diverses options s’offrent à vous. Vous pouvez contracter un prêt entre particuliers pour obtenir des fonds même si vous êtes fiché auprès de la Banque de France. Vous pouvez aussi souscrire un crédit en ligne pour accéder rapidement à de nombreuses formules adaptées à vos besoins. Lequel choisir ?

Prêt en ligne ou prêt entre particuliers : quelle différence ?

Pour vous aider à trouver le prêt adapté à votre situation, nous allons aborder ces deux types de crédit dans les paragraphes qui suivent.

1.           Les crédits entre particuliers : définition

Ce dispositif vous permet d’obtenir des fonds sans solliciter les établissements financiers. Le fonctionnement de cette opération est très simple. Des particuliers mettent à disposition du prêteur le montant souhaité selon les conditions préalablement convenues par les deux parties.

2.           Le concept des crédits en ligne

L’Internet a permis au prêt entre particuliers d’évoluer. Résultat, il existe désormais sur la toile des plateformes de consommation collaborative présentant divers avantages. Parmi ces derniers, vous pouvez y trouver un financement pour votre projet, réaliser une cagnotte en ligne, échanger votre logement, etc. Les plateformes spécialisées dans les crédits en ligne vous exemptent des frais de dossier et vous permettent d’accéder rapidement à la somme empruntée.

Quelles sont les particularités d’un prêt personnel ?

Le crédit personnel vous permet de financer n’importe quel projet. Il existe différentes formules qui répondent à des besoins spécifiques.

1.           Les deux catégories du crédit personnel

Vous avez le choix entre un crédit non affecté et un prêt affecté. Contracter un prêt non affecté comme le crédit à la consommation, plafonné à 90 000 euros, vous permet d’obtenir des fonds sans justificatifs. Vous êtes libre de disposer de la somme comme vous le souhaitez. Le crédit affecté requiert la présentation de justificatifs d’utilisation, tel que le crédit auto.

2.           La rapidité du prêt personnel en ligne

Contracter un crédit personnel en ligne est simple et avantageux. Cette option permet à l’emprunteur d’obtenir une réponse en moins de 24h. Il peut aussi accéder à ses fonds dans un délai plus court après l’analyse de son dossier, et ce sous réserve du respect de son droit de rétractation. Certains établissements financiers en ligne peuvent débloquer la somme en moins de 10 jours.

3.           Un crédit personnel pas cher : le prêt conso

Il s’agit du prêt personnel sans banque. Il est proposé par diverses plateformes web qui mettent en relation de nombreux investisseurs et particuliers. Les avantages sont :

  • Le taux d’intérêt le moins cher du marché.
  • Le placement de l’argent des investisseurs à taux de rendement concurrentiel (3 à 6 %).
  • Une réponse sous 24h après la réception du dossier complet
  • La rémunération de la plateforme couverte par les frais de dossier plus légers qu’auprès des établissements traditionnels.

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.

Tous droits réservés 2020