À l’approche des fêtes de fin d’année, l’économie connait souvent un regain de forme étonnante. C’est à cette période que les gens s’offrent le plus de cadeaux. Et il n’est pas si insensé que cela d’avoir recours à un crédit pour gâter ses proches. Surtout que vous avez un large choix de crédit à votre disposition pour passer une fête des plus mémorables. Alors est-ce vraiment une bonne idée ?

Quel est le type de crédit le plus adapté à cette période de fête ?

En premier lieu, vous avez le crédit à la consommation. C’est une forme de prêt « libérale », car avec, vous pouvez financer des projets divers et variés. C’est un genre de crédit qui peut être avec ou sans motifs. Donc c’est l’idéal si vous voulez financer un service en particulier, ou bien pour combler des besoins personnels.

Prenez le temps de bien vous informer avant de faire une quelconque demande, car selon votre situation, il existe un crédit adapté. Sachez aussi que chaque emprunt possède des avantages et des inconvénients. Mais cela dépendra beaucoup de votre choix et de la santé de vos finances.

Quel est donc le type de crédit consommation idéale pour les fêtes ?

Prêt à tempérament ? Prêt personnel ? Le choix est délicat et l’état de vos finances vous dira quoi contracter.  Cela dépendra aussi des mensualités et de la durée d’emprunt que vous êtes prêt à endosser.

Si vous avez recours à une carte de crédit, la somme que vous prélevez dessus n’est pas de suite débitée de votre compte. Votre remboursement commence donc le mois d’après. Si vous en faites l’usage en décembre donc, vous allez payer vos mensualités à partir de décembre.

Le plafond de vos dépenses sera fixé par votre capacité de remboursement et le type de prêt que vous avez signé. Le choix de l’enseigne financière est aussi important, car les conditions peuvent varier d’une banque à une autre. Mais attention, si la carte de crédit présente un sacré lot davantage, elle vous reviendra avec un taux d’intérêt assez élevé et un délai de remboursement long.

Le prêt personnel est-il donc l’idéal ?

Prêt personnel ou prêt à tempérament désigne un genre de crédit qui vous permettra de financer à peu près tout ce que vous voulez. Avec ce type d’emprunt, vous connaissez avec précision le cout total de votre crédit, le taux d’intérêt annuel ainsi que le nombre de remboursements à payer (somme fixe).

Vous savez donc dans quoi vous vous embarquez en signant pour cette formule. Si vous voulez donc avoir une maitrise complète sur vos finances, c’est le crédit qu’il vous faut. N’oubliez pas que pour avoir un crédit à la consommation auprès d’une banque, vous devez fournir un dossier solide.

Surtout, soyez irréprochable d’un point de vue gestion financière (pas de surendettement ni de découvert bancaire). Si vous respectez bien ces petites recommandations, nul doute que vous allez passer de très bonnes fêtes.

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.