Le courtage est en pleine révolution. Les start-ups du secteur ne cessent d’innover. L’on se souvient du lancement de l’application mobile de courtage sans frais en 2014 qui faisait la risée des grands courtiers. Actuellement, les courtiers traditionnels emboîtent le pas aux innovateurs et ils réussissent. Alors, la question se pose : le courtier est-il toujours indispensable pour tout le monde ? N’a-t-on pas quand même le choix entre le recours à un courtier et le contact direct avec son banquier ? Le point.

Se confier à son banquier : oui pour un connaisseur ou un client de longue date

Le client fidèle d’une banque peut s’adresser directement à son banquier. Celui-ci est d’ailleurs prêt à tout pour le retenir le plus longtemps possible. Il lui est facile de négocier un crédit, surtout s’il sa capacité de remboursement est certaine. Cependant, il est possible de profiter des conditions d’emprunt plus avantageuses ailleurs que dans sa banque habituelle. Il suffit de voir grand. Si vous êtes le client d’une banque, votre banquier ne pourra vous proposer que les produits disponibles au sein de son établissement.

Un connaisseur en finances, lui, fait jouer la concurrence. Il prend le temps de bien comparer toutes les offres proposées sur le marché. Ayant l’art de convaincre, il a toutes les chances de bénéficier des meilleures conditions.

Courtier : le choix de la facilité, de l’économie de temps et d’argent

Un nouveau client d’une banque ou un novice en matière de finances aura, quant à lui, le réflexe de solliciter un courtier. Il aura raison de le faire parce que les démarches à entreprendre pour bénéficier d’un crédit est quand même une opération assez longue et difficile. Ceci étant, faire appel à un professionnel expérimenté comme un courtier sera la meilleure solution pour éviter la perte de temps liée aux multiples prises de rendez-vous. Cela optimisera d’ailleurs sa chance d’obtenir un prêt dans les meilleures conditions.

Faire appel au service d’un courtier indépendant en crédit, c’est choisir le service de proximité. Ce professionnel s’engage à vous accompagner dans toutes vos démarches, allant de la recherche du meilleur crédit à votre souscription. Il organise les différents rendez-vous physiques à faire dans les établissements de prêt, en cas de souscription à un crédit hypothécaire. Si vous demandez un prêt personnel ou un crédit à la consommation, il prendra en charge les étapes de votre souscription en ligne avant la signature du contrat. Vous ne serez pas obligé de parcourir un à un tous les organismes de crédit. Un courtier vous proposera la meilleure offre pas chère.

Êtes-vous à la recherche d’un financement pour donner vie à votre projet immobilier ou personnel ? Que vous souhaitiez souscrire un crédit à la consommation, un prêt immobilier ou un crédit personnel, le recours au service d’un courtier ne vous apporte que des avantages. Pour gagner du temps et de l’argent, tout en bénéficiant de l’offre la plus avantageuse du marché, faites appel à un courtier.

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.