Besoin d’argent pour réaliser vos projets personnels ? De nombreuses solutions sont à votre disposition. Il ne s’agit pas de constituer une épargne suffisante. Il se peut que cela prenne trop de temps. Il s’agit entre autres du crédit personnel. Ce produit bancaire compte parmi les meilleures solutions pour financer vos études, votre prochain voyage ou la rénovation de votre maison. Suivez le guide pour en savoir plus.

L’objet d’un prêt personnel et les conditions d’obtention

Il est porté à votre connaissance que le prêt personnel est un crédit accordé à tous les particuliers. Comme son nom l’indique, il est spécifiquement alloué à une personne bien identifiée. L’argent qui est mis à disposition est remis au demandeur après analyse de sa capacité de remboursement.

Vous n’avez pas besoin de justifier l’utilisation de cet argent. C’est un crédit dépourvu d’obligation d’achat ou d’utilisation. C’est-à-dire qu’il peut servir à entretenir votre maison, à construire une véranda, à financer un voyage ou même à compléter vos achats. En bref, vous en faites usage comme bon vous semble.

Cependant, pour espérer avoir une réponse positive de votre banquier, il faut que vous lui présentiez un bon dossier. C’est-à-dire qu’il faut prouver que vous avez un travail stable avec un revenu régulier, une capacité d’épargne et pas d’antécédents de litiges avec d’autres établissements de crédit.

Les moyens pour trouver le bon prêt personnel

Si vous vivez en Belgique, vous disposez de moyens modernes et efficaces pour obtenir la meilleure offre de prêt personnel. Il se peut que vous ayez tendance à multiplier les rendez-vous avec les banques existantes. Le plus important, c’est de ne pas se précipiter pour céder dès qu’une offre se présente. Sachez qu’un commercial comme votre banquier aura toujours tendance à vous appâter pour que vous contractiez un prêt chez lui. Faites toujours des comparaisons. Il se peut que vous trouviez beaucoup mieux ailleurs.

Pour cela, il est possible de recourir aux simulateurs de prêt en ligne. Ils sont faits pour que vous puissiez obtenir le prêt au meilleur taux. Il faut préciser que ce taux peut changer d’un établissement à un autre. Les mensualités et les frais de dossiers sont aussi pris en compte dans ces cas-là. C’est le moyen le plus rapide d’obtenir une vue globale de ce que toutes les banques peuvent proposer.

Le prêt personnel sans justificatif de revenu

Outre le justificatif d’utilisation, il se peut aussi que vous vous tourniez sur ceux qui n’ont pas besoin de justificatifs de revenu. Par rapport aux autres crédits, ces derniers sont particulièrement prisés. Il est vrai qu’il est très facile de les obtenir. Les procédures ont été simplifiées au plus haut point.

Toutefois, en contrepartie de cela, ces crédits présentent des taux d’intérêt beaucoup plus élevés. C’est-à-dire que les mensualités que vous aurez à payer seront plus conséquentes. Pour faire votre choix, il est conseillé de toujours évaluer ses besoins, mais aussi son budget. Ne vous aventurez pas à contracter un crédit que vous ne pourrez pas rembourser par la suite. Prenez le temps d’y réfléchir et de faire les comptes. Les simulateurs de prêts peuvent beaucoup vous aider.

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.