S’il existe une nouvelle tendance aujourd’hui sur le marché du crédit à la consommation, c’est bien sûr le prêt sans enquête de crédit. La raison à cela c’est des conditions d’obtention beaucoup plus souples qu’auparavant. En effet, vous pouvez très bien obtenir ce prêt via une banque en ligne. Cela vous dispense d’avoir à passer par des séances de négociation longues et fatigantes. Eléments de réponse.

Quels sont les avantages de ce genre de prêt ?

Si un client doit faire face à un besoin de fond urgent, la solution la plus évidente qui s’impose à lui c’est de demander un crédit auprès d’une banque ou bien d’un particulier. Généralement, les prêts traditionnels prennent du temps et découragent la personne en quête d’un crédit rapide et facile à obtenir.

Avant d’octroyer un prêt, une banque doit donc impérativement vérifier à quel profil de client il a affaire. Contrôle et estimation de la capacité de remboursement, une vérification minutieuse des antécédents bancaires… Les enseignes financières ne veulent prendre aucun risque.

C’est dans ce contexte que le prêt sans enquête de crédit intervient. Le prêteur se base sur d’autres critères pour sa décision finale, et les méthodes utilisées sont parfois simples et très rapides. Si vous êtes endetté, sachez qu’une nouvelle demande de crédit auprès d’une banque vous sera systématiquement refusée. Ce qui ne sera pas le cas dans le cadre d’un prêt sans enquête de crédit.

Que vous soyez endetté ne changera rien donc au final. Un dossier mal présenté, une mauvaise cote de crédit, des critères qui n’entrent pas en compte lorsqu’il s’agit d’un emprunt sans enquête de crédit. Ce crédit ne prend pas en compte votre statut actuel ni votre emploi du moment.

Donc comment se passe le remboursement ?

Dans le cadre de ce prêt très particulier, les modalités de remboursement sont nombreuses. Il vous est par exemple autorisé de rembourser votre emprunt en un seul versement. Une méthode adaptée si vous n’avez demandé qu’un petit montant à rembourser sur une durée assez courte.

Il existe aussi la possibilité de rembourser le prêt en 3 ou 4 petits versements hebdomadaires. Cela vous maintiendra donc à flot. Mais prenez toujours en compte aussi que vous avez des intérêts à payer. Enfin, le remboursement anticipé est de la partie aussi. En entrant en contact avec votre organisme prêteur, il est possible de trouver une entente pour qu’il prélève un montant convenu une fois par mois. C’est à ce moment que vous devez aussi fixer la date de remboursement final.

Un prêt sans enquête de crédit est donc plus rapide et efficace qu’une demande de crédit classique. La règle d’or c’est plus c’est rapide, mieux c’est. Mais, il y a un, mais. Un prêt rapide est souvent sujet à un taux d’intérêt plus élevé, soumis à des conditions très strictes, et une durée de remboursement très courte.

Lorsque vous planifiez votre calendrier de remboursement, l’idéal serait de payer au moment où vous recevez votre paie.   Ainsi vous êtes sur de déjà avoir dans votre compte, le montant nécessaire pour le remboursement de votre prêt.

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.

Tous droits réservés 2020