Critères d’admission avant de soumettre votre demande

Il existe aujourd’hui plusieurs façons de faire une demande de prêt. Soit le client effectue la demande directement au siège de l’institution financière de son choix, soit il fait sa demande de crédit en ligne rapide. Cette dernière opération est d’autant plus intéressante qu’elle permet à l’emprunteur de faire une économie de temps, la demande pouvant être effectuée de n’importe où à condition qu’il y ait une connexion internet.

Remplissage de formulaires pour les demandes de crédit en ligne

Mais que ce soit au local du bailleur ou à distance, il existe des critères d’admission avant de soumettre votre demande de crédit. Le débiteur doit toujours fournir des informations personnelles et professionnelles. De ces renseignements dépend l’éligibilité ou non de la personne pour un prêt rapide. Dans le formulaire à remplir qui requiert des informations personnelles, le client doit mentionner son/ses prénom, nom, son adresse actuelle avec la ville, le code postal et la province. Une adresse mail ainsi que sa date de naissance sont également nécessaires. Pour les informations professionnelles, il doit en premier lieu mentionner sa source de revenus. Ceci permet au futur créancier de vérifier si la personne a la capacité de rembourser ses dettes. Ceci est important car dans toutes les transactions de prêt, les 2 parties tirent des bénéfices non négligeables. L’emprunteur peut réaliser ses projets tandis que le bailleur fructifie son argent grâce au Taux Annuel Effectif Global ou le Taux Effectif Global quand il s’agit d’un prêt immobilier.



336x250

Les renseignements contenus dans la demande d’informations professionnelles

Si le débiteur est employé, il doit également fournir les noms de son employeur ou de la société dans laquelle il travaille. De même, le poste occupé et son ancienneté dans l’entreprise comptent aussi. Le mode de paiement, chèque ou espèce, ainsi que la fréquence de vos paies sont également nécessaires en plus du montant de paie nette, en arrêt de travail. Il est aussi demandé à l’emprunteur de fournir un numéro de téléphone (bureau, résidence, cellulaire ou autre..) et indiquer le moment idéal pour l’appeler pour qu’il soit facilement joignable.

Bien se renseigner avant de contracter un crédit en ligne

De son côté, le client doit bien se renseigner sur son bailleur avant de s’engager. Même si les modalités de prêt et les taux pratiqués semblent les mêmes, il existe toujours des différences selon les buts de ces organismes. Il est assez difficile d’opter pour un site qu’un autre attirant.Il y a alors les demandes de crédit en ligne rapide, avec réponse immédiate ou même urgente. Comme il y a des organismes qui permettent d’effectuer des demandes de crédit en ligne sans justificatif. Malgré ses appellations, certaines institutions ne permettent que partiellement des demandes de crédit en ligne. Dans ce cas, c’est juste le remplissage des formulaires sus cités qui se fait en ligne et le client doit toujours se déplacer au siège de l’établissement financier pour récupérer effectivement la somme empruntée. D’autres par contre assurent des services 100% en ligne et le déblocage de l’argent se fait par téléphone ou sur internet.