Etre mieux avertis pour bien investir en utilisant la simulation pret

Un ensemble d’outils et de calculettes créés pour optimiser votre projet immobilier

Calcul de la durée de votre prêt

La durée du crédit dépend de la capacité de chaque emprunteur ainsi que de la somme prêtée suivant les besoins du projet. Seulement, compte tenu de la spécificité du prêt personnel sans vérification de crédit, les durées de remboursement varient dans les 90 jours ou 03 mois après l’encaissement de l’argent. Parfois, certains prêteurs accordent des années suivant la cote de crédit de l’emprunteur. Ce genre d’opération relève seulement du court terme et est contracté le plus souvent pour faire face aux différentes dettes et répondre au besoin de liquidités immédiat. Dans un souci d’insolvabilité, les organismes concernés évitent de s’aventurer en dans le long terme dans ce genre de situation.





La cote de crédit comme référence de solvabilité

Avant de vous accorder un prêt d’argent rapide sans enquête de crédit, les organismes analysent également votre cote de crédit avant de se prononcer favorablement ou non sur le devenu de votre demande. Par définition la cote de crédit englobe toutes les informations tirées à partir des contenus des données de crédit. C’est un état demandé par les prêteurs pour apprécier la solvabilité de l’emprunteur dans toutes les opérations déjà effectuées. Le prêt personnel sans une vérification de crédit ne tient pas rigueur du niveau de crédit de l’emprunteur, néanmoins celui-ci prend en considération leur comportement face à leur antécédent.

La simulation pret utile pour l’obtention d’un prêt personnel est effectué par les bureaux de crédit. Parmi eux, il y a l’Equifax, trans-Union au cours duquel les créanciers transmettent toutes les informations relatives à chaque mouvement de compte de crédit.

En quoi la cote de crédit est-elle importante?

Avoir une bonne cote de crédit est essentiel surtout pour ceux qui se trouvent dans une situation de surendettement extrême. Celui-ci permet en effet de mieux vous faire confiance et agit en votre faveur lors de votre demande de crédit. C’est la preuve qui prouve que vous faites du crédit que ce soit à long ou court terme de manière responsable. Les organismes utilisent trois modes de calcul de cote de crédit dont :

  • Beacon : qui est la plus utilisée par les dossiers Equifax
  • Empirica : qui est le résultat des dossiers Trans-Union
  • Fico MD : qui est la plus utilisée par les particuliers qui peuvent faire eux-même le calcul de leur cote de crédit.

Calcul du montant de vos mensualités

Le calcul de vos mensualités dépend du montant dont vous allez prêter. Un outil est disponible gratuitement en ligne pour vous permettre de faire un calcul de vos mensualités de prêt. A travers quelques clics, vous pouvez connaître la durée de votre prêt. Egalement, vous pouvez modifier le montant de remboursement et calculer en fonction les nouvelles périodicités. Et in en est de même pour le calcul du montant dont vous aimeriez emprunter.

Ce qu’il faut savoir avant de s’engager

Le prêt argent rapide sans enquête de crédit permet de financer votre projet  et de vous sortir dans une situation où vous avez besoin d’argent en urgence. Il est important de noter qu’utilisé de manière réfléchi et modéré, cette opération est très avantageuse pour l’emprunteur. Dans le cas contraire, celle-ci peut le pousser dans une situation de surendettement extrême. Il faut bien étudier toutes les circonstances avant de prendre un engagement et garder sa cote de crédit intacte. N’hésitez surtout pas à utiliser les calculettes pour apprécier les recours adéquats pour vos projets.