Comment choisir un prêt personnel en tant que crédit rapide en ligne

Le prêt personnel fait partie des différents types de crédit à la consommation. Contrairement à tout ce qui est crédit affecté, il peut être utilisé librement par son souscripteur. De plus, l’emprunteur peut l’obtenir rapidement, à un taux assez attractif. Celui-ci peut le rembourser sur 84 mois au maximum. Comme les propositions en matière de prêt personnel ne manquent pas, il est pertinent de faire jouer la concurrence avant de s’engager auprès d’une banque ou d’un organisme de prêt spécialisé. Puisque chaque offre présente ses avantages et son lot d’inconvénients, l’emprunteur doit bien faire son choix, avant de trancher.

Les critères de choix d’un prêt personnel

En matière de crédit rapide en ligne, le principal élément à considérer au moment du choix est le Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Il doit être obligatoirement mentionné sur l’offre de prêt personnel. Selon le profil de l’emprunteur, caractérisé par sa situation familiale et professionnelle, ce taux peut varier selon les différents établissements bancaires et les organismes de prêt. L’emprunteur ne doit pas oublier de prendre en compte les éventuels frais de dossiers. Dans la pratique, certains prêteurs les facturent si d’autres ne le font pas. Il existe également des organismes de prêt qui proposent de les rembourser quand le contrat définitif est signé. Aussi, pour contracter un prêt personnel sans avoir à subir un taux trop élevé, quelques solutions sont à la portée de l’emprunteur. Il peut affecter le prêt sur un achat précis et tangible. Cela peut être le financement de travaux ou l’acquisition de bien matériel, à titre d’exemples. Il peut alors faire le choix parmi des prêts dédiés spécifiquement à l’achat d’une voiture, à la réalisation de travaux, à la concrétisation d’un voyage… L’emprunteur peut aussi choisir un prêt hypothécaire qui présente de nombreux avantages.

Quelques conseils utiles pour le choix d’un prêt personnel

Avant d’accepter définitivement un prêt, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours. Ainsi, si une clause ne satisfait pas à l’emprunteur ou s’il préfère renoncer à l’engagement qu’il doit rembourser pendant une certaine période, il peut demander l’annulation du prêt personne, sans avoir à payer aucun frais. Aussi, afin de bénéficier d’un accompagnement professionnel, les services d’un courtier sont fortement recommandés. En échange d’une petite commission, il se charge de la recherche de l’offre de prêt optimale et du montage du dossier. Enfin, l’emprunteur doit payer une assurance de prêt, pour garantir le remboursement effectif de l’argent de l’établissement bancaire, même en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail.

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.