Est-il possible d’avoir un crédit sans justificatif

Souscrire un crédit sans justificatif est particulièrement difficile, surtout s’il s’agit d’un gros montant. Les organismes de crédit exigent souvent que l’emprunteur indique les raisons de l’emprunt ainsi que son projet avant de donner leur approbation. Certains n’exigent cependant pas un motif pour accorder le prêt. Il s’agit d’un crédit sans justificatif.

Pourquoi souscrire un crédit sans justificatif ?

Une personne souscrit un prêt soit pour financer un projet soit pour combler un manque de trésorerie. Les organismes de crédit ont pour principale mission d’octroyer un financement aux particuliers ou aux entreprises. Il existe plusieurs types de crédits et un prêt sans justificatif fait partie des crédits non affectés. Comme son nom l’indique, ce type de prêt n’est lié à aucun achat et l’emprunteur peut le dépenser comme bon lui semble. Pour faire un tel emprunt, il n’est pas nécessaire de fournir une facture ou un devis. Qui plus est, il est possible de demander n’importe quel montant à condition d’avoir une excellente capacité de remboursement. Cependant, il faut savoir qu’un crédit sans justificatif est beaucoup plus cher qu’un crédit affecté. Les organismes financiers courent en effet beaucoup plus de risques en octroyant un crédit non affecté, d’où son montant. En cas de défaut de paiement, l’établissement aura plus de difficulté à procéder recouvrement.

Financer son projet grâce à un crédit non affecté

Un crédit sans justificatif a l’avantage de permettre à l’emprunteur de financer n’importe quel projet sans être obligé de justifier les dépenses. On peut l’utiliser pour acheter une nouvelle voiture, pour financer un mariage ou tout simplement pour combler un manque de trésorerie. Ce type de prêt n’est toutefois pas sans risque à cause de son tarif onéreux. Il est donc indispensable de bien le gérer pour éviter les risques d’endettement.

Comment faire une demande de prêt sans justificatif

Pour faire une demande de crédit, il faut d’abord évaluer sa situation financière pour savoir si un emprunt est réellement nécessaire. Si c’est le cas, il faut commencer à faire la tournée des banques et des organismes de crédit pour trouver la meilleure offre. Pour ce faire, il existe un outil spécial appelé simulateur de crédit qui permet de comparer toutes les offres. Une fois l’offre choisie, il faut rassembler tous les documents exigés par l’établissement financier. Les documents demandés dépendent principalement de l’emprunteur.
Pour que la demande soit acceptée, il faut se constituer un dossier solide. En effet, l’emprunteur doit toujours s’assurer de votre solvabilité en se basant sur votre profil et de votre dossier.

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.