Petit crédit ou microcrédit: pour qui et comment?

On pense souvent qu’on ne peut avoir recours au crédit que lorsqu’on doit emprunter de grosses sommes d’argent. Que cela nous engage pour de nombreuses années et que ce n’est réservé qu’aux personnes en ayant les moyens. Il faudrait donc être riche pour pouvoir emprunter ?

Or, la plupart du temps, ce sont de petites sommes dont on a besoin rapidement. Soit pour réparer un véhicule, verser une garantie locative, financer une formation… Et si on est jeune, sans emploi, travailleur intérimaire ou avec un contrat à durée déterminée, intermittent du spectacle, il est difficile de réunir les fonds nécessaires. Les banques ne font pas confiance, leurs exigences sont beaucoup trop élevées ou impossibles à rassembler.

C’est à cause de cela ou grâce à ça qu’est apparu sur le marché un type de crédit particulier peu connu des consommateurs mais qui commence à trouver sa place dans le monde des crédits.

Il s’agit du petit crédit, aussi appelé microcrédit.

Crédit Consommation

Comparez et financer votre projet au meilleur taux !

Remplissez le formulaire ci-dessous et obtenez plusieurs réponses en 1 seule demande
Simulez votre crédit et comparez les taux du marché !

1. Votre Projet :

Besoin
Trésorerie
Auto
Neuve
Auto
Occasion
Travaux

2. Montant souhaité :

500 €
75 000 €
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Nous vous rappelons que tant que vous n’avez pas obtenu votre prêt, aucun reversement de quelque nature que ce soit ne vous sera exigé.
13%

Il est spécialement développé pour prêter de petites sommes servant à financer de petites dépenses non prévues et qui seront remboursées très rapidement. Il peut servir à démarrer un projet, une petite entreprise, aider à reprendre une activité, payer des frais scolaires … La somme prêtée dépendra de l’utilisation qui en sera faite. Mais cela ne concerne pas l’achat de biens de consommation récréative, ni pour s’offrir des vacances, il doit être destiné à un achat nécessaire au quotidien ! Il ne s’adresse pas non plus aux personnes disposant de revenus suffisants et qui peuvent avoir accès au crédit d’une autre manière. C’est une solution qui convient parfaitement aux personnes avec de tous petits revenus et qui se trouvent face à des dépenses qu’elles ne peuvent pas honorer directement.

Ces personnes sont généralement refusées par les banques et n’ont pas d’autre choix si elles veulent emprunter.

Tant les professionnels que les particuliers peuvent en bénéficier et les étudiants sans rentrées financières régulières peuvent aussi y avoir droit.

En général les sociétés de crédits qui proposent le petit crédit rapide le font pour de très petits montants, jusque 3000 euros pour les particuliers. Mais certaines peuvent aller jusque 25000 euros, lorsque le crédit est demandé par un professionnel qui n’a pas réussi à se faire financer par une banque.

Les garanties demandées sont moins exigeantes et les taux sont réduits car l’Etat garanti ces emprunts. Il est possible de trouver un petit crédit en ligne, une palette assez large de produits existe répondant aux besoins des personnes qui n’ont pas accès au crédit bancaire habituel. Même celles fichées négativement à la Banque nationale ou ayant été déclarées en faillite.

Lorsqu’on effectue une demande de petit crédit rapide en ligne, un accompagnateur spécialisé suit le dossier en cours et apporte son aide dans les démarches administratives. Une personne se portant garante d’une partie de l’emprunt pourra être demandée. L’accompagnateur évalue la réalité du projet, la capacité à assumer le remboursement, il défend le dossier auprès d’un comité de crédit qui l’accordera ou non. Toutefois ces démarches sont rapides et les fonds, une fois débloqués, arrivent vite sur le compte bancaire du candidat. Dans le microcrédit, le taux d’intérêts peut sembler élevé mais comme les sommes engagées et la durée des emprunts sont très limités, cela n’a pas grande influence au final.

Il serait dommageable de s’enfoncer dans le surendettement ou la cessation de paiement, de se priver d’une aide importante par peur ou méconnaissance du microcrédit. C’est un crédit bien encadré, qui a pour vocation d’aider les personnes en leur apportant le petit coup de pouce dont elles ont besoin à un moment difficile de leur existence.

Le petit crédit en ligne va vous permettre de sortir des problèmes d’argent et vous remettre sur pied afin d’assumer à nouveau la vie quotidienne.

 

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.