Pourquoi fait-on appel à un courtier en crédits ?

Ras-le-bol des pressions au travail, bon nombre de gens décident de créer leur propre entreprise. Vu qu’il s’agit d’un projet de grande envergure, cela demande du temps et beaucoup d’argent. Si on veut un retour sur investissement rapide, il faut oser investir. La première chose à faire est donc de trouver une solution de financement adaptée à votre projet et à votre situation personnelle.  Choisir un prêt adapté à son cas est une chose, décrocher un en est une autre. Afin de faciliter et d’accélérer les procédures, le recours à un courtier en crédits s’impose. Le présent billet vous récapitulera les missions, les engagements et les avantages de passer par un courtier.

Trouver le meilleur prêt avec un courtier en crédits

Le courtier en crédits vous accompagne dans toutes les démarches pour obtenir un prêt bancaire, pas n’importe quel prêt mais le meilleur. Ces personnes font partie de l’IOBSP ou les Intermédiaires en opération de banque et en services de paiement. Il vous représente, vous conseille et négocie pour vous avec les banques partenaires. C’est l’intermédiaire entre la banque et l’emprunteur. Son but étant de trouver les meilleures conditions de financement adaptées à chaque client. Comme le métier d’un courtier en crédits requiert beaucoup de réflexion et d’analyse, les personnes qui l’exercent doivent avoir suivi une formation préalable et avoir des connaissances juridiques et techniques sur le Droit du crédit. Après avoir étudié votre situation financière, il va vous offrir des contrats adaptés à votre cas aux meilleures conditions. Il est dans l’obligation de présenter les caractéristiques essentielles du contrat, et ce afin d’éviter les malentendus. La négociation avec la banque est une étape importante, voilà pourquoi l’intervention d’un courtier est de mise. Il sera là dès la préparation des entretiens jusqu’à la conclusion du contrat. En passant par un courtier en crédits, vous gagnez en efficacité et en temps.

Conseils pour trouver un courtier en crédits

Pour trouver votre courtier en crédits, soit vous optez pour le bouche-à-oreille ou passez par un comparateur en ligne. Pour un courtage fiable et efficace, il est conseillé de choisir un courtier agréé. Vérifiez s’il est immatriculé auprès de l’ORIAS et titulaire d’un diplôme niveau 1. Un courtier en crédits agréé doit ainsi présenter une attestation et un numéro, qui doit figurer sur tous les documents de société de courtage. Avant de choisir votre courtier, assurez-vous que la personne en question dispose d’un bon réseau, c’est-à-dire être partenaire avec plusieurs banques. Un courtier doit être indépendant, transparent et sincère, notamment sur ses prestations et sa rémunération. Vérifiez aussi son sérieux, qui est un critère très important, sans oublier sa réactivité. Pour savoir si votre courtier est réactif ou pas, vous n’avez qu’à observer ses gestes. Est-ce qu’il s’intéresse de près à votre projet, à votre parcours et à votre profil ? La réponse est « oui » s’il vous pose des questions et s’il propose d’évaluer avec vous la faisabilité du projet.

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.