Le crédit conso est toujours attractif et en bonne santé

Les prêts bancaires ont connu une stagnation au premier trimestre 2017. Au contraire, les demandes de prêt à la consommation, attractif, restent toujours en hausse.

Les ménages français ont profité de la faiblesse des taux d’emprunt. Ils n’ont pas manqué de souscrire un crédit à la consommation pour financer des projets personnels.
L’Association Française des Sociétés Financières vient de publier des chiffres éloquents. Elle a relevé de Janvier à Mars 2017, une nette augmentation de 6,5% des crédits à la consommation pour un montant accordé d’environ 10 milliards d’euros.
Cela concernait les équipements domestiques et les prestations liées au quotidien des ménages.

L’attractivité du crédit conso joue en sa faveur

Quels furent les types de prêt contractés ? En tête figure le crédit automobile pour acheter une voiture neuve ou d’occasion. Il est talonné de près par la Location avec Option d’Achat ou LOA.
L’habitude de consommation demeure inchangée Le crédit conso est attractif. Les autres types de crédits comme le prêt personnel, le prêt affecté et le crédit renouvelable ont maintenu le cap pour plus de 1% sur une année. L’ASF a souligné que les prêts destinés à aménager l’habitat a été en hausse de 0,4% au cours de cette même période.

Le financement bancaire prend de l’envergure

La Fédération Bancaire Française a publié, dans une revue publiée au mois de Juin dernier, quelques chiffres. Ils portent sur le financement des particuliers qui passe par les banques. Chaque heure, a indiqué la FBF, 150 logements et 420 achats de véhicules font l’objet d’une opération bancaire.
Le recours à ce mode de financement est devenu la formule prisée des consommateurs. 46,4% d’entre eux ont contracté des prêts qui ont totalisé plusieurs milliards d’euros. 25,5 % ont souscrit un crédit à la consommation.
Les banques ont bénéficié de la conjoncture. Mais les nouveaux acteurs financiers ne sont pas en reste, notent également les observateurs, pour l’octroi de crédit conso. C’est le cas des sites de crowdfunding qui sont spécialisés dans le financement participatif négocié uniquement en ligne.

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Je trouve
le meilleur taux
pour mon projet

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.