La règle des 33% observée par les organismes de crédit

Les taux d’intérêt sont toujours abordables et les demandes de prêt affluent. Elles peuvent se faire auprès des agences ouvertes dans les quartiers. Elles sont également négociables en ligne.

Les demandes en ligne sont recommandées pour obtenir un crédit rapide. Les établissements de crédit disposent généralement d’un service en ligne.

Une demande de crédit passe par l’examen du dossier

L’emprunteur peut souscrire auprès des banques en ligne. Il peut surtout visiter les sites de crédit spécialisés qui jouent le rôle de courtier. Ils ont une grande expérience.

L’organisme de prêt étudie la surface financière du demandeur qui lui a transmis sa demande. Le prêteur calcule la capacité d’endettement de l’emprunteur.

Le mécanisme est simple. Pour que la demande de prêt soit validée, les mensualités à payer par l’emprunteur ne doivent pas dépasser 30% à 33% de ses revenus mensuels.

Il faut simuler pour se prémunir de la règle des 33%

Avec l’aide d’un outil informatique appelé calculette, le banquier additionne toutes les charges mensuelles de l’emprunteur. Il additionne également les revenus mensuels de l’emprunteur.

Le prêteur calcule ce que représentent chaque mois les charges par rapport aux revenus. Du calcul ressort un pourcentage exact. Moins de 30%, le dossier est bon. Entre 30% et 33%, tout dépend du profil du demandeur mais le dossier est généralement acceptable. Plus de 33%, le dossier est refusé.

Le recours au simulateur de crédit est recommandé avant de transmettre une demande de crédit. Disponible sur les sites de crédit, le simulateur permet à l’emprunteur de connaitre sa capacité d’endettement et le prêt qu’il lui faut justement.

La règle des 33% est appliquée par la grande majorité de prêteurs. Elle protège les deux parties à la fois. Le prêteur ne court pas le risque de perdre de l’argent à cause du non remboursement. L’emprunteur, lui, n’est pas exposé au danger du surendettement et d’insolvabilité.

 

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.