Que choisir : véhicule neuf ou d’occasion ?

Différence entre achat chez un professionnel et auprès d’un particulier

Si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion, vous avez le choix de l’acheter chez un concessionnaire ou chez un particulier. Sachez que le vendeur professionnel peut vous octroi une garantie minimum d’un an. Une garantie que le particulier ne peut pas vous donner. Toutefois, il peut vous vendre sa voiture à un prix moins cher.

L’octroi d’un prêt pour l’acquisition d’un véhicule d’occasion

N’hésitez pas à faire des simulations pour votre prêt auprès de plusieurs organismes de crédit. Comparer c’est la garantie d’économiser parfois plusieurs centaine d’euro. N’hésitez pas à comparer les taux d’intérêts des différents organismes de crédit pour obtenir le taux TAEG le plus bas.  Légalement tous les organismes de crédit doivent afficher les taux TAEG afin que le consommateur (donc…vous) puissiez comparer.

Une voiture neuve : source de sérénité

L’achat d’une nouvelle voiture inclus une garantie offerte par le constructeur. Ce qui constitue l’un des atouts liés à l’achat dans le neuf. Elle peut s’étaler sur 2, 3 ou 7 ans. Bien entendu en cas de frais/problème vous n’allez pas devoir débourser si des pannes mécaniques se présentent.

Avantages lié à l’achat d’une nouvelle voiture.

  • Le choix de couleur et vous êtes libre de choisir les finitions et les options en plus.
  • Vous pouvez opter pour le modèle le plus récent.
  • Cela vous permettra de vous démarquer des autres.

Les atouts d’un véhicule occasion récente

L’acquisition d’un véhicule d’occasion ne représente pas forcément que des inconvénients (voiture hors d’âge affichant un kilométrage élevé).

C’est au cours des deux premières années de prise en main qu’une voiture connait sa plus grosse décote. Ainsi, le mieux est d’investir dans un véhicule récent, ayant 2 ans ou plus avec un kilométrage raisonnable. Les voitures de sociétés utilisées en entreprise, par exemple, semblent très intéressantes. Ils occasionnent des avantages significatifs, similaires à ceux d’une voiture neuve, et restent accessibles à un prix moins élevé.

Avantages lié à l’achat d’une voiture d’occasion

  • Le prix est beaucoup plus bas
  • Disponible rapidement
  • Lors de la future revente, votre perte financière sera moins élevée proportionnellement que si vous aviez acheté la voiture neuve

Source : www.pret-voiture.be