Ce qu’il faut savoir de l’assurance de prêt

L’assurance de prêt peut aussi être appelée assurance de crédit ou assurance emprunteur. Comme son nom l’indique, elle protège l’emprunteur ainsi que sa famille, des accidents de la vie. En général, l’assurance de prêt est conditionnée par un questionnaire de santé précis. Ainsi, une omission volontaire ou une fausse déclaration génère la nullité du contrat. Les banques ou les organismes prêteurs exigent, au moins les garanties « décès » et « perte totale et irréversible d’autonomie ». Si l’emprunteur venait à se retrouver dans l’une de ces situations, c’est l’assurance qui règle le capital dû à la banque ou l’organisme prêteur. A ces garanties s’ajoutent en option des garanties sur les incapacités de travail et la perte d’emploi.

L’assurance d’un crédit rapide sans justificatif en ligne en cas d’incapacité totale de travail

En matière d’assurance de crédit rapide sans justificatif en ligne, l’indemnisation aura lieu ou non, selon les termes du contrat. Le contrat d’assurance de prêt peut préciser une « indemnisation si l’emprunteur ne peut plus exercer sa profession » ou une « indemnisation si l’emprunteur ne peut plus exercer une quelconque activité professionnelle ». Ainsi, si l’emprunteur est déclaré inapte à exercer sa profession et que son contrat d’assurance de prêt ne le couvre pas, il ne sera pas, tout simplement, indemnisé. Dans ce cas, il pourrait occuper une autre profession que la sienne. Dans le cas où l’emprunteur est déclaré en Invalidité Permanente Totale ou Incapacité Totale Permanente, l’assurance prend le relais pour payer les mensualités de l’emprunteur, jusqu’à ce que ce dernier soit à même de reprendre son activité professionnelle.

L’assurance de prêt si l’emprunteur perd son emploi

L’assurance de prêt peut proposer une indemnisation, limitée dans le temps, en cas de perte d’emploi. Dans la pratique, la garantie « perte d’emploi » d’une telle assurance est soumise à de nombreuses conditions. Elle est liée à l’ancienneté dans la société et la nature du contrat de travail si l’indemnisation est assortie de durée, de délai de carence, de délai de franchise et autres. Comme conseil, il est recommandé de se rapprocher de son propre assureur pour avoir le maximum de renseignements et bénéficier de tarifs avantageux. Le comparateur d’assurance est également une solution pertinente pour dénicher l’assurance qui présente le must en termes de garanties, à un prix accessible. Bref, l’assurance de prêt n’est pas à prendre à la légère car elle représente une part non négligeable dans le montant total du prêt.

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Je trouve le meilleur taux pour mon projet

Prêt sans enquête de crédit - Logo Footer

Accédez aux meilleures offres de prêt auprès de nos établissements de crédit partenaires sans devoir passer par une étude approfondie de dossier. Notre comparateur en ligne vous est mis à disposition pour vous aider à trouver une solution de financement rapide adaptée à vos besoins.